Le Havre est venu remporter le derby au Palais des Sports de Caen ce mardi 11 octobre 2022 (72-79).
La défaite est là, certes. Dans ce derby contre Le Havre, les Caennais ont couru après le score tout au long du match, sans ne jamais rien lâcher. Le début de match manqué des hommes de Stéphane Moulin (9-24, 10′), a coûté cher. Nos gars ont tout donné. La preuve : ils ont remporté les trois quarts temps suivants.
La preuve encore quand Mounir Bernaoui est venu conclure une belle action collective (28-33, 17’). Et même si par la suite l’écart a encore gonflé (50-68, 32′), notre CBC a tout donné tout dans la bataille. Un brin de folie a alors pointé le bout de son nez.
Le Palais s’est enflammé et Joel Awich en a profité pour grignoter l’écart qui séparait les deux équipes (66-70, 38’). Mais Les Havrais, à l’aise dans leur match, ont su garder leur avance pour s’imposer dans ce derby normand (72-79).
Le groupe cébéciste a désormais une dizaine de jours devant lui pour préparer la sixième journée de Nationale 1, et la réception de Hyères-Toulon. Ce sera le vendredi 21 octobre (20h), au Palais des Sports. Prenez vos places !
