Pour son premier match de la Phase 2 à domicile, le CBC a disposé de Vitré (71-49), mardi 10 mars 2023.
La première mi-temps l’a encore démontré, chaque match sera une bagarre, avec beaucoup d’intensité sur le parquet. Lors des deux premiers quart temps, le Caen Basket Calvados et l’Aurore Vitré se sont rendus coups pour coups, sans jamais pouvoir se séparer (29-30, 20′).
Mais au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Eberlin ont su appuyer sur l’accélérateur devant, tout en maintenant une énorme pression défensive sur l’Aurore Vitré. Résultat : les Bretons n’ont scoré que 49 points au cours de la soirée.
Coup d’accélérateur après la mi-temps
Après la mi-temps, avec des paniers de Yanik Blanc, Joël Awich et Carl Ona Embo, le CBC avait déjà scoré 9 points en moins de trois minutes (39-32, 23′). Puis Parfait Njiba signait 7 points en moins de deux minutes (48-36, 27′). Les Caennais étaient assurément sur la bonne voie.
La suite était alors parfaitement maîtrisé. L’écart n’allais cessé de gonfler. Sur un shoot à 3-points de Rida El Amrani, l’avance montait à +16 (54-38, 30′). Et même 21 sur un nouveau tir réussi du meneur caennais (61-40, 32′). La victoire ne pouvait plus échapper à nos joueurs qui s’imposaient logiquement 71-49.
Après ce nouveau succès, les Cébécistes se déplacent à Chartres, l’une des équipes en forme depuis le début de l’année, ce vendredi 17 mars (20h). Puis ils recevront Rennes, la meilleure équipe de la Phase 1 dans la poule A. Les places sont d’ores et déjà en vente, en ligne ou dans les points de vente habituels.
