You are currently viewing Une victoire sur Orchies pour lancer les Playoffs

Une victoire sur Orchies pour lancer les Playoffs

Le Caen Basket Calvados a remporté le match aller de son duel face à Orchies (66-61), ce vendredi 28 avril 2023, au premier tour des Playoffs.

Il aura fallu garder la tête froide pour cette entrée en matière en playoffs. Déjà privé de Yanik Blanc, notre CBC attaquait ce huitième de finale à domicile contre Orchies avec Florian Thibedore et Bryson Pope en moins, tous les deux convalescents. Puis rapidement, c’est Tyere Marshall qui ne pouvait jouer.
Mais sur le terrain, les gars faisaient le boulot, à l’image d’un superbe shoot à 3-points de Lucas Veraghe (8-2, 3′). Mais en ce début de match, les Nordistes renforçaient leur défense, et les débats s’équilibraient (13-12, 10′). C’était avant que Carl Ona Embo ne signe sept points en un peu plus de 40 secondes (32-24, 19′).

Une victoire encore nécessaire

Après la pause, les hommes de Stéphane Eberlin poursuivaient leur marche en avant, à la faveur notamment du retour sur le parquet de Tyere Marshall. L’intérieur américain a alors été très précieux, signant notamment 13 points et 8 rebonds en seulement 18 minutes. C’est lui qu’on retrouvait à la conclusion d’un lay-up pour donner 10 points d’avance aux siens (47-37, 26′). Il allait alors se charger de signer tous les derniers points caennais dans ce troisième quart temps (54-45, 30′).

Dans un Palais des sports surchauffé, le CBC allait signée une parfait entame de dernier acte, avec un 9-0 à la clé (63-45, 34′), sur un shoot à 3-points de Rida El Amrani. La victoire ne pouvait alors plus échapper aux Caennais (66-61) qui joueront le match retour à Orchies, vendredi 5 mai. La première équipe à deux victoires passe au tour suivant. Go CBC !

Caen Basket Calvados

Club de basket professionnel établi à Caen depuis 1959.