Le CBC a largement dominé Orchies (116-64), à l’occasion de la 8e journée de Nationale 1, ce mardi 31 octobre 2023.
Qui s’est le plus régalé ? Les enfants en tribunes arrosés de bonbons, ou les joueurs du CBC qui se sont fait plaisir dans la moitié de terrain adverse ? Toujours est-il que pour cette dernière journée d’octobre, la soirée fut très belle, dans un Palais des sports bondé ! On jouait à guichets fermés 🙂
Nos joueurs ont rapidement pris le contrôle de la partie sur une interception et un panier de Yanik Blanc notamment (7-0, 3′), avant de prendre véritablement le large dans le deuxième quart-temps (61-21 à la mi-temps !)
52 points d’écart
Avec un tel écart au score, le retour des vestiaires n’a pas été facile. Orchies montrait de belles choses dans son jeu de shoots extérieurs. Sur un tir primé de Loïc Menuge, les Nordistes réduisaient l’écart à 31 points (69-38, 25′). Mais nos gars se mobilisaient de nouveau et repartaient de l’avant (90-53, 30′).
Les hommes de Stéphane Eberlin restaient appliqués jusqu’au bout. Le technicien caennais en profitaient pour donner du temps de jeu aux jeunes Mathéo Radnic et Mamadou Ndiaye, respectivement 6 et 4 points inscrits chacun, pour une évaluation personnelle de 10 ! Caen finissait par s’imposer 116-64 !
A Mulhouse, puis Lyon au Palais
Les gars sont d’ores et déjà concentrés sur la prochaine étape. Et elle arrive vite : déplacement à Mulhouse ce vendredi, avant de recevoir Lyon pour un choc au Palais le vendredi 10 novembre (20h). La billetterie est ouverte. On compte sur vous !
