Face à une équipe en feu en début de rencontre, le CBC était revenu dans la partie, avant que la fin de match ne tourne définitivement en faveur de Denain (79-68), ce vendredi 20 septembre 2024.
Dans ce championnat de Pro B, Denain devrait, tout au long de la saison, proposer une grosse défense à ses adversaires. Et c’était le cas ce vendredi soir, pour la deuxième journée de Pro B. En plus, tout semblait réussir offensivement aux joueurs de Voltaire qui signaient un très gros premier quart-temps (30-17, 10′), grâce à une adresse presque insolente.
La suite était tout aussi délicate. Denain restait sur le même rythme devant. Nos Caennais bataillaient ferme pour revenir dans le match. Ils réduisaient l’écart par Wendell Davis (45-28, 17′). Mais un 5-0 de Voltaire faisait de nouveau mal à la tête. A la mi-temps, les locaux étaient nettement devant (50-31, 20′).
Un formidable retour de nos joueurs
Après la pause, Pierre Hannequin montrait le bon chemin d’un joli shoot à 3-points, mais il était imité dans la foulée par Benoît Gillet dans la foulée (53-34, 22′). La bataille au rebond était difficile. Malgré tout, nos joueurs défendaient de mieux en mieux. Et à 3-points, Yann Siegwarth ramenait l’écart à -12 (57-45, 26′), provoquant un temps mort adverse. Caen semblait avoir fermé l’accès à son panier. Mieux, c’est Marc-Eddy qui plantait 3 points de plus (57-48, 38′). Puis, on retrouvait Yann encore quelques minutes plus tard pour un joli shoot extérieur dans le corner (59-53, 33′). Et Wendell Davis qui faisait tout pareil (61-56, 34′), avant un énorme dunk en contre de Bali Coulibaly (61-58, 33′). Mais un 5-0 adverse cassait notre belle dynamique et Denain conservait son avantage jusqu’au bout pour s’imposer (79-68).Déplacement en coupe
Un déplacement en coupe attend nos joueurs mardi, à Boulogne-sur-Mer (NM1). Les Cébécistes partiront avec un handicap de 7 points compte tenu du fait qu’ils évoluent une division au dessus, en Pro B. Puis, ils se déplaceront à Roanne, pour la 3e journée de championnat, vendredi, avant de recevoir Hyères-Toulon, le mardi 1er octobre (20h). Prenez vos places.