You are currently viewing Une victoire face à Vichy pour lancer la série jusqu’à Noël
Dès le coup d'envoi face à Vichy, Kentan Facey est allé très haut !

Une victoire face à Vichy pour lancer la série jusqu’à Noël

Le Caen BC a disposé de Vichy (79-73) au Palais, vendredi 29 novembre 2024, lors de la 14e journée de Pro B.

Après une coupure liée à la trêve internationale, il fallait remettre la machine en route. Et en début de partie face à Vichy, nos joueurs avaient du mal à trouver un accès au panier adverse. Plusieurs tirs étaient forcés et l’adresse pas au rendez-vous, du coup (8-14, 8′).  Mais nos Caennais, encore une fois bien portés par le public du Palais des sports, allaient renverser la vapeur pour passer devant (19-18, 10′).

La maîtrise du jeu était dès lors caennaise. Pierre Hannequin servait parfaitement Wendell Davis dans le corner qui envoyait à 3-points et concrétisait un bon temps fort cébéciste (28-19, 14′). Mais en face, Sébastien Cape et ses coéquipiers s’appuyaient sur une belle adresse à 3-points (54% de réussite dans cet exercice pour les visiteurs ce soir), pour rester au contact. A la mi-temps, deux petits points séparaient les deux équipes (38-36, 20′).

Une fin de match bien gérée

En deuxième mi-temps, les débats étaient de nouveau équilibrés. Mais ce sont bien nos Caennais qui allaient le mieux terminer la partie. Kentan Facey et Charly Pontens allaient notamment répondre présent dans les moments clés. Antoine Rojewski allait sortir un gros 3-points pour mettre le CBC à +8 (66-58, 34′). Mais à quatre minutes du terme de la rencontre, Vichy n’était plus qu’à deux points des Caennais (71-69, 38′).

Stéphane Eberlin prenait alors un temps mort pour casser la dynamique adverse. Le CBC repartait de plus belle par Charly Pontens (73-69, 37′), avant que Kentan Facey ne suive parfaitement au rebond un tir de Mounir Bernaoui (75-69, 38′). Cette fois Vichy ne reviendrait pas et Caen s’imposait (79-73).

Nos Caennais ont désormais une semaine pour bien préparer leur prochain match. Ce sera à Chartres, le vendredi 6 décembre (20h). Avec un bilan de 9 victoires et 5 défaites, le CBC occupe la 7e place au classement, après 14 journées. Go CBC !