L’Alliance Sport Alsace est venue s’imposer ce vendredi 10 janvier 2025 au Palais des sports Caen la mer (69-75), lors de la dernière journée de la phase aller.
« On a mal commencé le match, et on l’a très mal terminé ». En conférence de presse d’après-match, Stéphane Eberlin a ainsi résumé en quelques mots le bilan de cette partie perdu par nos Caennais. Car le reste a été plutôt de bonne facture. Il avait fallu être très costaud dans le premier quart pour revenir après un début de match manqué (4-15, 5′).
Mais à la mi-temps, une nouvelle fois porté par son public, le CBC avait bien une petite longueur d’avance (38-34, 20′). Mieux, au retour des vestiaires, les Cébécistes proposaient un gros duel défensif à leurs adversaires du soir qui ne scoraient que 13 points dans le troisième quart temps (59-47, 30′).
Un très gros troisième quart temps
Tout semblait donc rouler parfaitement. Mais la machine s’est enrayée. « On s’est effondrés », a même concédé le coach après la rencontre. L’ASA a remporté le dernier acte 27-9. « C’est rageant parce qu’on les avait limité à 48 points en 30 minutes… » Malgré quelques paniers en toutes fin de partie redonnant un peu d’espoir, la victoire avait déjà choisi son camp. L’ASA s’imposait 69-75.
Une fois de plus, on peut être fier de toute l’énergie déployée par le groupe pour aller chercher le meilleur résultat possible. Les joueurs vont vite se remobiliser. Ils seront à Poitiers, vendredi 17 janvier (20h), pour le premier match de la phase retour. Go CBC !