You are currently viewing Évreux prend le meilleur sur Caen, avant la trêve

Évreux prend le meilleur sur Caen, avant la trêve

En cette 24e journée de Pro B, le CBC s’est incliné face à Évreux (79-82), ce samedi 8 février 2025.

Après quelques minutes de jeu, notre CBC semblait bien parti. Une bonne passe de Yann Siegawarth lançait Kentan Facey vers le cercle qui scorait (11-5, 5′). Mais mal positionnés, en bas de classement, les joueurs d’Évreux n’avaient aucune envie de laisser filer ce derby. L’ALM revenait dans la partie (20-20, 10′).

Évreux allait alors appuyer sur l’accélérateur sur le plan offensif, scorant 27 points dans le deuxième quart temps. Un contre mal géré en fin de première mi-temps allait donner l’opportunité à Évreux de faire gonfler l’écart à +9 en leur faveur, juste avant la pause (38-47, 20′).

Un beau retour de nos joueurs

Le coup était rude, mais une fois de plus, nos joueurs ne lâchaient rien. Kentan Facey par trois fois réduisait l’écart qui était monté à +11 (46-51, 23′), dans un Palais qui une nouvelle fois, poussait son équipe. Mais l’ALM allait de nouveau reprendre ses distances (47-56, 25′, puis 53-60, 30′).

Nos Cébécistes lâchaient toutes leurs forces dans la bataille. Ils grappillaient peu à peu leur retard, ne revenant qu’à trois petites unités de leurs adversaires du jour, sur un nouveau lay-up de Kentan Facey, à la suite d’un bon service de Pierre Hannequin (77-80, 39′), puis 79-82 dans la dernière minute. Les Caennais allaient avoir une dernière possibilité d’égaliser, mais sur un dernier tir primé, la balle tapait le haut du panier avant de manquer de rentrer de peu. L’ALM s’adjugeait alors le derby (79-82, 40′).

Place désormais à une semaine de coupure. Il faudra ensuite préparer un déplacement à Hyères-Toulon le 28 février, avant de recevoir le Saint-Chamond-Andrézieux-Bouthon-Basket le vendredi 7 mars au Palais des sports Caen la mer. ENSEMBLE, bien sûr. Go CBC.