You are currently viewing Première recrue : Louis Cassier arrive au CBC

Première recrue : Louis Cassier arrive au CBC

Louis Cassier est la première des nouvelles recrues de la prochaine saison du CBC. Il arrive à Caen tout juste auréolé d’un titre de Champion de France de Pro B avec Boulazac.

Louis Cassier a débuté sa formation au sein du club de Châlons-Reims, où il a évolué de 2011 à 2019. Il a ensuite rejoint Gries Oberhoffen BC (2019–2021), puis la Chorale Roanne Basket (2021–2022), avant de s’engager avec Boulazac en 2022. Il évolue donc depuis de nombreuses années en Betclic Elite et en Pro B.

Champion de France avec Boulazac
Jouant au poste 4/5 (ailier fort/pivot), Louis affiche cette saison 2024-2025 une moyenne de 7,0 points, 3,3 rebonds et 0,8 passe décisive par match. Il a enregistré des pourcentages de réussite de 54,3 % à deux points, 38,9 % à trois points et 67,5 % aux lancers francs.

Louis Cassier est reconnu pour sa polyvalence sur le terrain. Son gabarit lui permet de s’imposer dans la raquette, tandis que sa mobilité et son adresse à mi-distance et à longue distance en font une menace offensive constante. Défensivement, sa capacité à contester les tirs et à sécuriser les rebonds contribue à l’équilibre de son équipe.

Le point de vue du coach
« Louis va nous apporter sa densité physique, son adresse à 3 pts et son expérience (5 saisons de Pro B et 2 de Betclic Elite). Il a été formé à Reims, puis est passé par Gries où il s’est révélé, ce qui lui a permis de rejoindre Roanne en Betclic Elite. Il a passé les trois dernières saisons à Boulazac, avec à la clé cette saison, un titre de champion de France de Pro B et une accession en Betclic Elite.
Un petit clin d’œil : à sa sortie de Reims, j’avais essayé de le recruter pour Souffelweyersheim, mais il avait préféré rejoindre le club voisin de Gries. »

Le CBC est heureux de l’accueillir pour la saison 2025/2026 et lui souhaite la bienvenue en terre normande. Nul doute que les spectateurs du Palais lui réserveront aussi une place de choix dans leur cœur.