Le Caen BC a pris le meilleur sur Rouen, dans le derby normand, ce vendredi 26 septembre 2025.
Forcément, après la sortie manquée en Coupe de France à Tours, et la première ratée à domicile contre Vichy, l’envie était énorme dans les rangs cébécistes de montrer un autre visage. Clairement, il l’a été en défense, déjà. Derrière, nos joueurs ont livré un formidable combat.
Malgré tout, le départ n’était pas bon dans ce match (2-10, 3′), mais nos Caennais allaient procédé à de premiers ajustement pour prendre les commandes dans ce premier quart temps (20-17, 10′).
Radshad Davis et Marc-Eddy Norelia ont ensuite parfaitement œuvré pour que le CBC reste en tête (33-26, 15′). On se disait alors que la machine était parfaitement lancé. Mais quelques détails la grippait et Rouen finissait fort (35-41, 39′). Heureusement, Clément Cavallo et ses troupes s’accrochaient pour finir fort et rester au contact avant la mi-temps (39-41, 20′).
La sensation Trayvon Croft
Les deux équipes reste au contact. Avec trois 3-points d’affilée, l’Américain de Rouen, (Trayvon Croft, 30 points ce soir) permet au RMB de rester au contact, voire de prendre pas instant le lead. Mais en face, le CBC a du répondant, par Sofiane Briki et aussi par Rudy Demahis Ballou, qui de loin ou de près, marque des paniers précieux (65-61, 30′).
Le momentum est caennais. Nos joueurs comptent jusqu’à 10 points d’avance (74-64, 35′). Mais Rouen se lance alors dans un dernier rush pour revenir à 80-77 (39′). La victoire n’échappera pas à notre équipe. La première de la saison, dans un Palais des sports chaud bouillant !
Le CBC ira à Evreux pour la compte de la 3e journée d’Elite 2, vendredi 3 octobre (20h). Premier déplacement de la saison, pour un autre derby. Go CBC !!!