You are currently viewing Orléans s’impose, le CBC monte en intensité

Orléans s’impose, le CBC monte en intensité

A l’issue d’un beau match de basket, vendredi 13 février 2026, c’est finalement Orléans qui s’est imposé devant le CBC (70-78).

A moins 10 dans le troisième quart temps, on aurait pu pensé notre CBC touché après la magnifique débauche d’énergie de la première mi-temps (33-35, 10′). Mais l’intensité défensive, la volonté d’aller au duel, et des phases de jeu collective ont complètement remis les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier sur les rails (55-58, 30′).

Mieux, Youri Golitin a su convertir ses lancer-francs (68-67, 37′) à trois minutes de la fin, pour aller chercher la victoire. Mais bien sûr en face, Orléans ne sait pas désuni. Jusqu’à la fin, le duel a été de haute intensité. Et l’OLB a su mieux gérer sa fin de match pour s’imposer à Caen (70-78, 40′).

Les bonnes choses aperçues au Palais des sports Caen la mer ce vendredi soir sont de nature à nourrir de très belles ambitions dans la perspective du déplacement à Denain, pour la 24e journée d’Élite 2, mardi 17 février, avant la trêve internationale.

Go CBC !